Nous fournissons un service d'excellence, adapté aux besoins de nos patients et aux attentes de nos clients.
Au restaurant
Engagement du département
Une restauration de qualité exige un savoir-faire et une précision irréprochables. Pour appliquer cette philosophie à tous les services de restauration, les collaborateurs doivent:
- Connaître la composition des plats et des snacks proposés
- Communiquer de manière ouverte, honnête et polie
- Accepter les changements comme une force positive
- Fidéliser les patients à travers une qualité irréprochable
- Maintenir le sourire envers patients et les collègues
- Être courtois et discret avec les patients
- Répondre clairement et rapidement aux demandes des
patients et toujours proposer une alternative - Gérer les plaintes soi-même dans la mesure du possible avant de faire appel son supérieur hiérarchique
En chambre
Standards de service
- Le service des plateaux repas aux étages est assuré par les collaborateurs du département des soins, sauf pour les patients VIP / Top VIP et Suites qui sont servis par les collaborateurs du Room Service
- Le plat est toujours sous cloche
- Il est possible de louer une machine à café/thé.
Prestation par catégorie d'assuré
Commun
- Choix entre une ou deux suggestions du jour
- Carte Room Service en supplément et heures de repas imposées
- Set en papier ou tissu pour la mise en place plateau
Demi-privé / privé
- Choix entre deux suggestions du jour
- Carte Room Service en supplément et heures de repas imposées
- Set en tissu pour la mise en place plateau
VIP / Top VIP & Suite
- Choix entre deux menus suggestions du jour
- Heures de repas libres
- Carte Room Service en supplément
- Le service du dessert se fait ultérieurement
- Plateau en argent
- Set en tissu pour la mise en place plateau
Room-Service VIP
Le département du Room Service est entièrement dédié aux patients VIP / Top VIP et à ceux qui occupent les Suites. Il est formé uniquement par des collaborateurs de la restauration.
Standards Room-Service
- Frapper à la porte une première fois et attendre trois secondes.
- Si pas de réponse, frapper à nouveau.
- Si toujours pas de réponse, entrer dans la chambre en s’annonçant.
- Si le panneau « Ne pas déranger » est accroché à
la poignée de la porte, le collaborateur appelle le patient au téléphone et l’informe que sa commande est prête à être livrée. - La mise en place de la table et livraison du repas se font rapidement.
- Tous les plats sont servis à la juste température.
- Pour des raisons d’hygiène, tous les plats et les verres pleins (jus de fruits) sont couverts pendant le transport.
- Les bouteilles sont ouvertes devant le patient.
- Le collaborateur présente le ticket à signer pour les consommations supplémentaires.
- Avant de quitter la pièce, le collaborateur du room service informe le patient de la procédure pour le débarrassage.
- Lorsque le collaborateur débarrasse le plateau il demande au patient si le repas était à son goût.