L’offre
L’offre banquet Swiss Medical Network se conformer au concept SAVEURS & ÉQUILIBRE. Il est important de proposer des mets en accord avec notre signature culinaire à chaque événement, qu'il s'agisse d’une pause-café pour une conférence ou d'un cocktail dînatoire VIP.
Voir les packages SAVEURS & ÉQUILIBRE
Set up conférence
La salle de conférence est toujours propre et mise en place selon les standards Swiss Medical Network.
Pour plus de détails, se référer au chapitre "Les salles de conférence" dans la rubrique "Les lieux publics".
Accueil-café
L'accueil-café doit être préparé et mis en place quelques minutes en avance afin que les clients puissent en bénéficier dès leur arrivée.
Standards
- Café et thés
- Jus frais du jour ou smoothie
- Corbeille de fruits de saison
- Mini-viennoiseries
- Salade de fruits ou bircherer
- Autres suggestions conformes à SAVEURS & ÉQUILIBRE (par ex: verrines, barres céréales maison, cakes maison)
- Serviettes en papier
Rappel standards de service et set up
- Un buffet libre-service avec une nappe est mis en place.
Pause-café
La pause-café est servie selon l'agenda de la conférence. Elle peut être mise en place dans un second espace afin que les participants puissent sortir de la salle de conférence et échanger. Elle est plus conséquente qu'un accueil-café simple et peut proposer également des mets salés.
La pause-café peut être permanente, toutefois, plusieurs rafraichissements sont nécessaires durant la journée.
Standards matin
- Café et thés
- Jus frais du jour ou smoothie
- Corbeille de fruits de saison
- Mini-viennoiseries
- Salade de fruits ou bircher
- Proposition libre suivant SAVEURS & ÉQUILIBRE (par ex: Granola barre)
Standard après-midi
- Café et thés
- Jus frais du jour ou smoothie
- Thé glacé maison ou eau infusée
- Sélection de fruits secs
- Pâtisseries
- Salade de fruits
- Proposition libre suivant SAVEURS & ÉQUILIBRE (par ex: Granola barre)
Rappel standards de service et set up
- Un buffet libre service nappé est mis en place.
- Lorsque la pause-café est servie, un rafraichissement de la salle de conférence est nécessaire.
- Un bar provisoire peut être installé avec un serveur.
- Café, cappucino, latte macchiato, etc. sont proposés à la demande.
Business Lunch
Le business lunch peut être servi en salle de conférence ou sous forme de cocktail dans un autre espace, selon le souhait et l'agenda de l'organisateur.
Standards en salle
- Salades nourrissantes, faciles à manger, servies dans un contenant pratique.
- Sélection de sandwiches frais.
- Sélection de desserts en accord avec SAVEURS & ÉQUILIBRE.
Apéritif
Un apéritif peut être organisé à la fin d'une conférence avant un cocktail dînatoire ou lors d’un dernier échange entre participants. Cette formule doit rester simple et ne remplace pas un repas.
Standards
- Grissinis
- Olives
- Biscuits salés
- Une formule vins et boissons sans alcool doit être mise en place avec le client
Rappel standards de service
- Un bar provisoire ou un service au plateau est mis en place conformément à la taille de l'événement.
- Des tables cocktail sont nappées. La mise en place comprend une décoration florale fraîche et des serviettes à cocktail.
Apéritif "deluxe"
Selon le souhait du client, une formule plus importante peut être organisée.
Standards
- 3x pièces salées (par ex: roulades de saumon, verrines salade de quinoa) - peuvent être adaptées à des suggestions du jour
- Plateau de crudités
- Canapés, mini-sandwiches
- Une formule vins et boissons sans alcool doit être mise en place avec le client
Rappel standards de service et set up
- Un bar provisoire est mis en place avec un serveur.
- Un buffet libre-service est mis en place pour la nourriture.
- Un service au plateau est mis en place pour la nourriture.
- Des tables cocktail nappées. La mise en place comprend une décoration florale fraîche et des serviettes à cocktail.
Le cocktail dînatoire doit proposer des mets variés et faciles à manger debout
En ligne avec le concept SAVEURS & ÉQUILIBRE, les propositions peuvent être des versions adaptées des suggestions du jour ou de la carte saisonnière. Des options végétariennes ou végétaliennes doivent faire partie intégrante du menu.
Standards n°1 - 9 pièces
- 3 pièces salées froides
- 4 pièces salées chaudes
- 2 pièces sucrées
Standards n°2 - 12 pièces
- 4 pièces salées froides
- 5 pièces salées chaudes
- 3 pièces sucrées
Standards n°3 - 15 pièces
- 5 pièces salées froides
- 5 pièces salées chaudes
- 5 pièces sucrées
Rappel standards de service et set up
- Un bar provisoire est mis en place avec un serveur
- Un service au plateau est mis en place pour les boissons selon la taille de l'événement
- Un buffet libre-service est mis en place pour la nourriture
- Un service au plateau est mis en place pour la nourriture
- Des tables cocktail nappées et des serviettes à cocktail ainsi qu'une décoration florale fraîche sont à prévoir
Bar provisoire et boissons
Les bars provisoires sont mis en place et nappés. Le bar est toujours propre, sans déchets. Un serveur est toujours présent.
Un bar à digestifs et spiritueux peut être mis en place en fin de soirée.
Standards
- Nappage selon les couleurs de l'événement
- Seau à glace
- Verres à eau, verres à vin et coupes de champagnes alignés
- Vasques avec glaçons pour le vin blanc et le champagne et liteaux disposés autour des bouteilles
- Vasques avec glaçons pour l'eau minérale plate et gazeuse
- Rondelles de citron disposées sur une sous-tasse avec pince pour le service de l'eau
Rappel de standards de service et set up
- Un serveur toujours présent au bar
- Le service se fait avec un liteau
Dressage des mets banquets
Les mets proposés sous forme de verrines, bols ou coupelles sont présentés de manière épurée en accord avec la ligne de SAVEURS & ÉQUILIBRE.
Standards
- Les mets sont servis avec les couverts adaptés
- Les préparations sont prévues de sorte à ce que le client n’ait pas à les découper (ex: les crevettes sont décortiquées.)