La chambre Swiss Medical Network

La chambre est une composante importante de l’offre hôtelière de Swiss Medical Network. La première impression est primordiale (odeur, température, lumière, propreté, etc.).

La table de nuit: \n•	Contrôler régulièrement les roulettes

La table de nuit:
• Contrôler régulièrement les roulettes

Le guéridon sur roulettes: \n•	Dans toutes les chambres \n•	A côté du lit (facile d'accès pour le patient) \n•	Référer au chapitre "Housekeeping".

Le guéridon sur roulettes:
• Dans toutes les chambres
• A côté du lit (facile d'accès pour le patient)
• Référer au chapitre "Housekeeping".

La télévision: \n•	Contrôler qu'elle fonctionne avant l'arrivée du patient

La télévision:
• Contrôler qu'elle fonctionne avant l'arrivée du patient

Le porte-bagages pliable:  \n•	Un par chambre \n•	Divisions : VIP (Privée : recommandé)  \n•	Placé dans l’armoire

Le porte-bagages pliable:
• Un par chambre
• Divisions : VIP (Privée : recommandé)
• Placé dans l’armoire

Le coffre-fort:  \n•	Un par chambre \n•	Divisions : recommandé  \n•	Placé dans l’armoire à côté du mode d'emploi (excepté coffres avec clé)

Le coffre-fort:
• Un par chambre
• Divisions : recommandé
• Placé dans l’armoire à côté du mode d'emploi (excepté coffres avec clé)

Les articles corporate

Les caractéristiques de tous les articles corporate Swiss Medical Network sont définies dans brand portal de Swiss Medical Network.
Se référer aux indications du Brand Portal

Liste des articles corporate en chambre

  • Liste des chaînes TV
  • Annuaire téléphonique
  • Collerette "bouteille offerte" (division commune)
  • Dessous de verre
  • Bloc-notes table de nuit (A6) et stylo antibactérien
  • Liste blanchisserie et sac à linge
  • Cintres
  • Sac
  • Panneau « Ne pas déranger »
  • Menu Room Service

Cliquez ici pour voir les détails

Bouteilles d'eau

Dans le cadre de nos accords avec Heineken/Stardrinks, des prix ont été négociés pour les eaux suivantes:

  • Acqua Panna
  • Badoit
  • Cristalp
  • Evian
  • Henniez
  • Perrier
  • San Pellegrino
  • Valser
  • Vittel
  • Volvic

Les cliniques peuvent choisir les eaux dans la sélection ci-dessus.

Nous vous rappelons le standard en vigeur:

  • En partie commune: La première est offerte et les suivantes sont vendues au prix du choix de la clinique.
  • En 1/2 privé, privé et VIP: L'eau est offerte.

Chaque clinique est libre d'adapter la taille des bouteilles, si elle le juge plus adapté et que cela répond au principe d'économicité.

Le mini-bar

  • Sélection du nombre et du choix des produits par la clinique
  • Détermination des prix par la clinique
  • Prix des articles mentionnés sur la fiche des prix (format corporate)
  • Divisions : privée (recommandé) / VIP
  • Pour les patients VIP, les cliniques sont libres de facturer ou non les articles
  • Les articles peuvent tous être entreposés à l'intérieur du mini-bar, sans risque de détérioration.

Catalogue

Voir le catalogue Siradis
Bon de commande

Matériel

  • Décapsuleur
  • Avoir à disposition un ouvre-bouteilles en cas de demande

L'assiette et la corbeille de fruits

La mise en place des assiettes d'accueil et corbeilles de fruits est un standard Swiss Medical Network.
A personnaliser selon les préférences habituelles du patient (fruits, chocolats, etc.).

Standards

  • Fruits frais entiers de bonne qualité
  • Fruits faciles à ouvrir (ex. : pas d'ananas, pas de mangue,...)
  • Fruits de saison (ex.: fraise, framboise, cerise,...)

Présentation

  • Privé : sur assiette
  • VIP : dans une corbeille
  • Rafraîchir la corbeille tous les jours
  • Sélectionner les fruits en fonction du pays du patient (ex. : Moyen-Orient : fruits exotiques)

Mise en place

  • Assiette à dessert
  • Serviette en tissu
  • Couteau
  • Fourchette

Les magazines

Les magazines "La Réserve" et "Agefi Life" doivent être mis dans les lieux publics.
Pour les cliniques intéressées "La Côte" est aussi disponible (partenariat groupe)
En Romandie et dans les cliniques de catégorie A, ces magazines doivent également être disposés dans les chambres de catégorie privée et VIP.

La salle de bain

Bonnes pratiques

  • Changer les linges quotidiennement (après utilisation), voir "goutte d'eau écologie" ci-après*)
  • Ne pas modifier la disposition des effets personnels du patient
  • Toujours s’assurer que le plastique dans lequel les pantoufles sont enveloppées n’a pas été ouvert ou déchiré

Les linges et peignoirs

Quantité par personne

  • 1 lavette
  • 1 gant
  • 1 serviette pour les mains
  • 1 serviette pour le bain/la douche
  • 1 tapis de bain
  • 1 paire de pantoufles (divisions : demi-privée/privée/VIP)
  • 1 peignoir (divisions : demi-privée/privée/VIP)

Tous ces articles sont logotés Swiss Medical Network.

Gant de toilette et serviette mains

Gant de toilette et serviette mains

Linges et tapis de bain

Linges et tapis de bain

Tapis de bain (si ne peut pas être suspendu)

Tapis de bain (si ne peut pas être suspendu)

Tapis antidérapant \nA installer dans toutes les chambres où le sol est glissant

Tapis antidérapant
A installer dans toutes les chambres où le sol est glissant

Peignoir \n•	Tailles des peignoirs : L et XXL  \n•	Divisions : demi-privée/privée/VIP  \n•	Présenté sur un cintre dans la salle de bain  \n•	Passer la lanière dans les passants

Peignoir
• Tailles des peignoirs : L et XXL
• Divisions : demi-privée/privée/VIP
• Présenté sur un cintre dans la salle de bain
• Passer la lanière dans les passants

Goutte d'eau d'écologie

Dans une démarche d'écologie et d'économie, les cliniques sont encouragées à disposer la goutte d'eau écologie en chambre (sur le cintre du peignoir ou autour d'un crochet).

Présentations possibles :

Les produits d'accueil des Laboratoires Genolier

Les produits d’accueil proviennent uniquement des Laboratoires Genolier et sont à placer sur le lavabo de la salle de bain ou sur le meuble situé à côté, selon la place à disposition.

Standards

  • Emplacement des produits d’accueil défini par le responsable hôtelier
  • Un minimum de trois produits est disposé sur le support noir (pas de produit en division commune)
  • Pendant le séjour, si un produit est entamé, le laisser et en mettre un supplémentaire à côté

Composition à choix

  • Shampoo
  • Shower gel
  • Moisturizing face and body cream
  • Air conditioner
  • Cleansing hand wash
  • Nourishing hand cream

Les standards des produits d'accueil

Les standards indiqués sont un minimum, chaque clinique est libre d'élargir la sélection disponible pour les patients.
Le support noir doit être utilisé avec ces produits.
Pour toutes questions, veuillez contacter les Laboratoires Genolier SA directement (shop@nescens.com).
Il est impératif que les cartons de produits soient stockés à l'abri de la lumière, dans un endroit sec et tempéré.
Le cas échéant, un risque de changement de couleur peut être constaté sur les produits.

Division commune

Standards minimum: au choix de la clinique

Divisions: privée et demi-privée

Standards minimum: 3 produits 30ml

  • Shampoo
  • Shower gel
  • Un troisième produit à choix

Division VIP

Standards minimum: gamme complète

  • Shampoo
  • Shower gel
  • Moisturizing face and body cream
  • Air conditioner
  • Cleansing hand wash
  • Nourishing hand cream

Les kits sur demande

Lorsqu’un patient demande à recevoir un produit en chambre, ce dernier s’attend à un service rapide et professionnel.
Dans la mesure du possible, la livraison doit se faire en maximum dix minutes.

Chaque clinique est libre de les disposer en chambre si désiré.

Disponibles

  • Set dentaire
  • Set de rasage
  • Bonnet de douche
  • Set de soins
  • Lime à ongle (polissoir)
  • Nécessaire à couture
  • Eponge lustrante pour chaussures

Autres standards

Mouchoirs

  • Boîte à mouchoirs en plastique chromé, en métal ou en cuir dans la salle de bain ou en chambre (demi-privé/privé/VIP)
  • Contrôler tous les jours et changer la boîte avant qu’elle soit vide. si le nombre de mouchoirs est inférieur à la moitié

Verre

Un verre doit être mis à disposition du patient, à choisir entre :

  • Un verre en plastique (mono-use) placé sur le lavabo
  • Un verre, placé sur un dessous de verre

Papier toilette

  • Papier toilette de couleur blanche
  • Présenté avec un pli en forme de pointe mais jamais avec un autocollant
  • Placer un rouleau de réserve à côté des WC

Parfums d'ambiance

  • Seul les parfums du groupe sont autorisés

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